LE TEAM EVO SPRINT D'ATTAQUE POUR LE CHAMPIONNAT D'EUROPE 2016 - EvoSprint

LE TEAM EVO SPRINT D’ATTAQUE POUR LE CHAMPIONNAT D’EUROPE 2016

LE TEAM EVO SPRINT D’ATTAQUE POUR LE CHAMPIONNAT D’EUROPE 2016

Alors que le Team Evo Sprint joue les premiers rôles sur le Trophée Andros Féminin avec sa pilote Clémentine Lhoste, Florent Tafani, présent également sur les circuits hivernaux pour apporter de précieux conseils à ses pilotes, a annoncé son programme sportif pour 2016. Le moins que l’on puisse dire est que le pilote Evo Sprint dispose tous les atouts pour atteindre les objectifs fixés en cette nouvelle campagne.

Florent Tafani a mis longtemps avant d’oublier sa saison 2015 en Championnat d’Europe d’Autocross Buggy 1600. Avec six podiums, dont deux victoires, le pilote de Lyon a terminé sa campagne continentale avec le titre de Vice-Champion d’Europe à un point du vainqueur. Comme tout compétiteur, vous pouvez imaginer le sentiment de frustration ressenti par le pilote Evo Sprint. Quelques semaines plus tard, la décision est prise et Florent Tafani a décidé de s’engager en 2016 dans le Championnat d’Europe d’Autocross Buggy 1600 avec la ferme intention de décrocher cette couronne internationale.
Pour défendre ses chances jusqu’au bout, le pilote de l’équipe Evo Sprint va bénéficier d’un soutien de poids. En effet, le constructeur de monoplace Peters AS a décidé de soutenir Florent Tafani dans son programme en mettant à disposition un tout nouveau buggy quatre roues motrices alimenté par un moteur Ford Emming 1600 cm3. Il s’agit de l’arme idéale pour l’équipe Evo Sprint-RPower qui affiche déjà une très bonne connaissance des circuits européens.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Terminer un championnat avec le plus petit écart qui vous sépare de la première place : un point, est une situation très particulière. D’une part les résultats confirment vos performances et d’autre part, vous restez sur votre faim, car nous sommes tous présents sur les courses pour viser la première place. En 2016, avec le soutien de Peters AS qui met à notre disposition une monoplace et un nouveau moteur, l’équipe Evo Sprint-RPower sait qu’elle va bénéficier d’une des meilleures solutions techniques utilisées en Autocross. C’est sûr, l’exploitation du moteur Ford, alors que j’utilisais jusqu’à présent le moteur Suzuki Hayabusa, sera différente. Mais le manque de puissance auquel nous étions confrontés l’an passé sur certains circuits sera comblé avec ce Ford 1600 cm3 préparé par Emming. Je suis déjà impatient de faire mes premiers tours de roues au volant de ma nouvelle monoplace au cours des prochaines semaines. »
Le calendrier :
16-17 avril : Saint-Junien, France – Championnat de France
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe