Le Team Evo Sprint reste aux avant-postes. - EvoSprint

Le Team Evo Sprint reste aux avant-postes.

Le Team Evo Sprint reste aux avant-postes.

C’est au volant de son tout nouveau buggy Peters AS-Ford Emming que Florent Tafani a pris le départ de la troisième manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 sur le circuit de Matschenberg en Allemagne. Le pilote du Team Evo Sprint a continué sa razzia de podium en prenant la troisième place, ce qui lui permet de conserver la tête du Championnat d’Europe.

Après avoir disputé les deux premières courses au volant de sa monoplace « 2015 », Florent Tafani a profité de l’étape Allemande à Matschenberg pour découvrir en course son nouveau buggy Peters AS-Ford Emming. Le pilote du Team Evo Sprint a profité de la séance d’essai pour peaufiner ses réglages et prend la cinquième place. Florent termine second dans chacune des manches qualificatives pour terminer cet exercice à la cinquième position. Qualifié sur la première ligne de sa demi-finale, « Flo » s’offre la deuxième place. En finale, le pilote du Team Evo Sprint se fait surprendre au départ. Après une lutte intense pendant les sept tours de la finale, Florent monte sur la troisième marche du podium et conserve les commandes du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 avant de s’attaquer ce week-end au gros morceau de la saison sur le circuit de Nova-Paka.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Monter sur le podium d’une manche du Championnat d’Europe avec une monoplace que vous découvrez pour la première en course est une réelle satisfaction pour toute l’équipe, d’autant que nous conservons la tête du Championnat d’Europe. Néanmoins, nous avons pu constater que nous manquions de compétition avec le nouveau buggy. En effet, si les temps au tour et les performances sont au rendez-vous, j’ai éprouvé quelques difficultés à trouver le bon régime sur les départs, nous devons sans doute peaufiner la mise au point sur ce sujet. Je reste leader du Championnat d’Europe, mais les écarts se sont resserrés. Il sera très important de marquer de gros points lors de la prochaine course à Nova-Paka. L’an dernier, je suis monté sur la deuxième marche du podium et j’ai bien l’intention de faire mieux cette année, ce qui me permettrait d’ouvrir mon compteur victoire pour 2016. Techniquement, nous sommes encore pleine réflexion quant à la monoplace utilisée pour cette épreuve en République Tchèque. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 82 pts, 2. Laubach 81, 3. Buddelmeyer 74, 4. Nosalek 65, 5. Hanneken 53…

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe