DE RETOUR DANS L'HEXAGONE. - EvoSprint

DE RETOUR DANS L’HEXAGONE.

DE RETOUR DANS L’HEXAGONE.

Après avoir sillonné les pays de l’Est pour la première partie du Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2016, le Team Evo Sprint et son pilote, Florent Tafani, retrouvent un circuit qu’ils connaissent, celui de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée. L’occasion idéale pour revenir sur la première place du Championnat d’Europe.
Auteur de trois podiums consécutifs en début de saison, Florent Tafani avait signé une très bonne entrée en matière sur le Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 et prenait les commandes du Championnat. Las, le pilote du Team Evo Sprint marquait le pas lors de l’épreuve de Nova-Paka début juillet sur un bris de colonne de direction puis un problème électrique. Troisième du classement provisoire avant d’attaquer la première des deux escales du Championnat d’Europe sur le sol français, « Flo » Tafani arrive dans le rôle du chasseur et va pouvoir faire parler sa pointe de vitesse et sa connaissance du circuit vendéen pour aller chercher une performance de premier ordre devant le public français.
Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« La déception de Nova-Poka est maintenant loin derrière et il faut maintenant se focaliser sur la suite de la saison pour combler l’écart qui me sépare de la première place du leader du Championnat. La meilleure solution sera donc d’attaquer pour aller chercher un maximum de points en « qualif » ou lors des phases finales. Quarante-cinq pilotes sont attendus ce week-end et le niveau va encore s’élever d’un cran avec la venue des acteurs du Championnat de France. Il y a toujours une grande ferveur du public à Saint-Georges-de-Montaigu. Les températures s’annoncent élevées ce week-end, la piste risque donc d’être dure et glissante. Je suis souvent performant en Vendée, mais la chance ne m’a jamais réussi, que ce soit en 2013 lors de mon abandon alors que je dominais la finale ou, l’an passé avec la décision de la direction de course de ne pas m’autoriser pas à repartir en demi-finale. Toutes ces mésaventures sont oubliées et nous venons à Saint-Georges-de-Montaigu pour faire retentir la Marseillaise. »
Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Laubach 94, 2. Nosalek 91, 3. Florent Tafani 86, 4. Buddelmeyer 81, 5. Nikodem 80…
Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe