Le Team Evo Sprint consolide son leadership - EvoSprint

Le Team Evo Sprint consolide son leadership

Le Team Evo Sprint consolide son leadership

Auteur d’une victoire déterminante en France fin juillet, Florent Tafani est arrivé en leader du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 sur les terres tchèques, la nation de la discipline. Le pilote du Team Evo Sprint s’est offert un nouveau podium malgré un comportement antisportif de la part de certains pilotes.

Florent Tafani est l’auteur d’une saison placée sous le signe de la performance dans le Championnat d’Europe Buggy 1600 et les adversaires du pilote Evo Sprint le savent bien. Une fois de plus, sur un circuit où les pilotes tchèques sont redoutables, Florent a toujours joué parmi les plus rapides avec deux deuxièmes places et une victoire en « qualif ». Qualfié en demi-finale, le pilote du Team Evo Sprint confirme qu’il sera un sérieux client pour la victoire finale en prenant la deuxième place. Positionné sur la deuxième ligne de l’ultime confrontation du week-end, Florent prend un excellent départ et pointe en deuxième position. Las, le pilote Evo Sprint va être victime d’une crevaison, mais il en faut plus pour l’inquiéter et Florent va contenir ses adversaires jusqu’au sixième tour lorsque Mario Hanneken éjecte littéralement Florent au moment d’attaquer le jump, le plus gros du championnat. La monoplace du pilote français s’écrase contre le rail, ce qui oblige la direction à sortir le drapeau rouge. Le classement de la finale est établi sur le sixième tour, avant l’accrochage et « Flo » monte sur la deuxième marche du podium. Mais il apprendra par la suite qu’il écope d’une pénalité de cinq points au championnat pour un départ anticipé en demi-finale. Une sanction un peu dure qui va obliger Florent à sortir la grosse attaque ce week-end sur le circuit de Nyirad en Hongrie pour toucher le moral de ses rivaux.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Cette deuxième place est forcément un résultat satisfaisant, mais je suis vraiment très déçu du comportement antisportif de Mario Hanneken, mon buggy a subi de sérieux dégâts à cause de sa manœuvre très dangereuse. En plus, les officiels ont décidé de me sanctionner de cinq points au classement du Championnat d’Europe pour un départ anticipé en demi-finale, c’est une pénalité très dure à avaler qui permet à Nikodem de rester menaçant dans la lutte pour le titre de Champion d’Europe. Il reste maintenant trois courses et je ne vais pas me poser de questions, il faudra simplement attaquer et être le plus performant pour marquer un maximum de points. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 142 pts – 2. Nikodem 139 – 3. Laubach 135 – 4. Hanneken 125 – 5. Nosalek 121…

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe 1er
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe 2e
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe