Avantage Florent Tafani - EvoSprint

Avantage Florent Tafani

Avantage Florent Tafani

Après la République Tchèque, Florent Tafani et le Team Evo Sprint ont pris la direction de la Hongrie pour disputer la septième manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600. Intraitable tout le week-end, Florent Tafani n’a pas eu le résultat escompté en prenant la deuxième place de la finale. Néanmoins, le pilote du Team Evo Sprint conserve son leadership au classement du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600.

Fort de sa deuxième place décrochée une semaine plus tôt en République Tchèque, Florent Tafani est arrivé sur le circuit de Nyirad avec la ferme intention d’accentuer son avance en tête du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600. D’entrée, le pilote de la monoplace Peters AS quatre roues motrices signe le meilleur temps des essais chronométrés. Dès lors, aucun pilote ne sera en mesure de déloger Florent Tafani du haut de la feuille de temps et il remporte aisément les manches qualificatives. Le pilote du Team Evo Sprint continue sur sa lancée en demi-finale, mais juste après l’arrivée Florent se rend compte que le radiateur de son buggy est endommagé. L’équipe technique se lance dans une intervention délicate qui a pris beaucoup de temps, mais qui permet à Florent de se présenter sur la pole position de la finale. « Flo » prend un excellent envol et prend les commandes de la course avant la sortie du drapeau rouge après le premier tour. Un nouveau départ est donné. Alors deuxième, Florent tente tout pour revenir sur Nikodem, mais une nouvelle alerte sur le radiateur limite la puissance du moteur de la monoplace. Le pilote Evo Sprint ne peut revenir sur le leader et se « contente » de la deuxième place finale.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Nous avons vraiment dominé le week-end. Sur une piste très abrasive comme Nyirad nous sommes parvenus à trouver le bon compromis entre les réglages et l’utilisation optimum des gommes de notre partenaire Kumho. Nous étions très performants malheureusement, le problème rencontré sur le radiateur a contrecarré nos ambitions de victoire. C’est sûr, c’est un nouveau podium, mais je reste déçu, car nous avions les armes pour nous imposer ce week-end. On se rend vraiment compte de la difficulté de ce championnat, il faut absolument marquer de gros points à chaque instant, même les bons résultats en finale ne suffisent plus. Je suis toujours leader du Championnat d’Europe avec un point d’avance sur Nikodem nous allons mettre les bouchées doubles dans la préparation des deux dernières courses. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 174 pts – 2. Nikodem 173 – 3. Laubach 161 – 4. Nosalek 144 – 5. Hanneken 142…

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe 1er
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe 2e
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe 2e
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe