Championnat d'Europe FIA d'Autocross 2015

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015

Le Team Evo Sprint ambitieux

Engagé sur le Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600 à travers son pilote-créateur, Florent Tafani, le Team Evo Sprint arrive sur le circuit de Matschenberg à Cunewalde en Allemagne avec la ferme intention de confirmer les bonnes performances de 2015 et de s’offrir un nouveau podium sur le front européen après sa victoire à Saint-Igny-de-Vers mi-juin.

Troisième de la première étape du Championnat d’Europe à Seelow en mai dernier, après avoir dominé les manches qualificatives et les demi-finales, Florent Tafani a profité de l’Autocross de Saint-Igny-de-Vers organisé les 13 et 14 juin derniers pour parfaire les réglages de sa monoplace Peters AS-Evo Sprint. Une épreuve remportée brillamment par le pilote du Team Evo Sprint qui arrive en pleine confiance sur le deuxième rendez-vous du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600. Le pilote Evo Sprint peut compter sur l’expérience engrangée sur les courses européennes depuis 2011 pour s’offrir un bon résultat en Allemagne. Troisième du classement provisoire, à égalité de points avec le deuxième, Florent Tafani sait qu’il peut réaliser une bonne opération à Matschenberg. Pour y parvenir, « Flo » doit impérativement se qualifier pour la finale et ainsi aller chercher les précieux points qui feront la différence en fin de saison.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint

« Avec mon podium à Seelow et ma victoire à Saint-Igny-de-Vers je vais arriver en pleine confiance sur le circuit de Matschenberg. L’épreuve de Saint-Igny-de-Vers m’a permis de valider différents set-up pour le Championnat d’Europe et également de tester de nouvelles pièces. Les solutions apportées seront très importantes face à une concurrence européenne affûtée. Matschenberg est un circuit particulier, il est rapide et court avec un gros jump et une enfilade de courbes entre les rails, il est donc important d’avoir un pilotage fin et précis pour signer un chrono. Il n’est pas rare de voir plus de dix pilotes dans la même seconde lors des essais chronométrés. La moindre erreur ou faute de trajectoire est sanctionnée par une plongée au fond du classement ! J’ai beaucoup plus de feeling sur le circuit de Matschenberg que sur celui de Seelow, mais il ne m’a jamais souri jusqu’à présent ; je vais tout faire pour changer cette statistique. L’objectif sera donc de se qualifier sur les premières lignes de la finale et marquer de gros points pour le Championnat d’Europe. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600

1. M. Sekanina 31 pts, 2. J. Feuillade 30, 3. Florent Tafani 30, 4. M. Buddelmeyer 26, 5. O. Mählmann 22, etc.

La voiture

Buggy : Peters AS
Transmission : Quatre roues motrices.
Moteur : Suzuki Hayabusa 1600 cm3 préparé par VMT Autosport.
Puissance : 250 ch.
Suspension : Reiger.
Pneus : Kumho Tyre.

Le calendrier

8-9 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe – 3e.
13-14 juin : Saint-Igny-de-Vers – 1er.
27-28 juin : Cuneald, Allemagne – Championnat d’Europe
4-5 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
18-19 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
15-16 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
22-23 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
12-13 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe
19-20 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe