Championnat d'Europe FIA d'Autocross 2015 Matschenberg

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015 Matschenberg

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015 Matschenberg

Un succès taille patron pour Evo Sprint

C’est sur le circuit de Matschenberg en Allemagne que le Team Evo Sprint a disputé, ce week-end, la deuxième manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600. Florent Tafani n’a pas manqué le rendez-vous allemand pour décrocher sa première victoire européenne cette saison et prendre les commandes du Championnat.

Souvenez-vous, Florent Tafani était parti en tonneau lors des essais libres de Seelow en mai dernier. Ce week-end, le pilote-créateur d’Evo Sprint n’a pas rencontré la même malchance et a profité des essais pour prendre la mesure d’une piste intransigeante pour les pilotes et leur mécanique. Avec dix-sept pilotes dans la même seconde, la moindre faute de trajectoire est vite sanctionnée et le pilote Evo Sprint signe le cinquième temps. Florent négocie parfaitement la première manche qualificative pour pointer à la deuxième au soir de la première journée. Dimanche, alors en tête de sa série « Flo » est victime du bris d’un triangle et doit abandonner. La troisième manche qualificative est déterminante et Florent parvient à décrocher son billet pour la demi-finale, malgré beaucoup de poussière. Quatrième de cette première course éliminatoire, le pilote du Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint se qualifie en finale et va s’élancer de la septième position. Là, Florent Tafani part dans une démonstration de pilotage pour réaliser un excellent départ avant de remonter ses adversaires les uns après les autres. Au cinquième tour il place son estocade sur Vit Nosalek pour prendre la première place. Le public est déchaîné et aucun pilote ne sera en mesure de rattraper le français qui en profite également pour s’installer en tête du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint

« Je suis super heureux de repartir d’Allemagne avec la victoire et les commandes du Championnat d’Europe. Toute l’équipe peut être fière de ce résultat, car nous nous sommes imposés avec la manière. Samedi soir, à l’issue des deux manches qualificatives, je pensais que l’on pouvait se battre pour la victoire, mais dimanche après la casse du triangle dans la deuxième « qualif » mes espoirs s’amenuisaient. Mais il ne faut jamais baisser les bras, c’est exactement ce que nous enseignons aux pilotes qui suivent les stages de perfectionnement avec Evo Sprint ! Ma qualification en finale m’a permis de revoir mes ambitions et j’étais dans l’obligation d’attaquer dès le départ. Pendant cinq tours, j’ai pu doubler mes adversaires pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur, c’est vraiment super ! La monoplace était efficace remarquable tout le week-end et je tiens vraiment à remercier toute l’équipe pour le travail réalisé tout le week-end. Nous sommes en tête du Championnat d’Europe, c’est à nous maintenant de nous battre pour ne pas lâcher cette place et augmenter notre avance sur nos poursuivants dès la prochaine en République Tchèque sur le mythique circuit de Nova Paka. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600

1. Florent Tafani 55 pts, 2. J. Feuillade 52, 3. M. Sekanina 41, 4. V. Nosalek 36, 5. J. Lagodny 29, etc.

La voiture

Buggy : Peters AS
Transmission : Quatre roues motrices.
Moteur : Suzuki Hayabusa 1600 cm3 préparé par VMT Autosport.
Puissance : 250 ch.
Suspension : Reiger.
Pneus : Kumho Tyre.

Le calendrier

8-9 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe – 3e.
13-14 juin : Saint-Igny-de-Vers – 1er.
27-28 juin : Cuneald, Allemagne – Championnat d’Europe
4-5 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe
18-19 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
15-16 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
22-23 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
12-13 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe
19-20 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe