Championnat d'Europe FIA d'Autocross 2015 - Pré-Paka Nova

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015 – Preview Nova Paka

Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2015 – Preview Nova Paka

Evo Sprint dans l’enfer Tchèque

Une semaine après avoir pris la tête du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600, le Team Evo Sprint a pris le cap vers l’Est pour s’attaquer au redoutable circuit Tchèque de Nova-Paka pour la troisième manche de la saison. Florent Tafani, le pilote Evo Sprint, s’attend à une redoutable adversité.

En deux courses, Florent Tafani est monté sur la troisième marche du podium à Seelow avant de s’imposer la semaine dernière à Matschenberg. Un enchaînement de performance qui permet au pilote de la monoplace Peters AS-Evo Sprint d’occuper la première place provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 avant d’arriver dans la Mecque de l’autocross à Nova-Paka. C’est sans doute l’un des circuits les plus attendus de la saison par les pilotes du championnat. C’est également l’une des courses les plus dures de la saison, suivie par plus de 10 000 spectateurs massés tout le long du circuit. Si les Tchèques dominent bien ce rendez-vous particulier, Florent sait qu’il va devoir s’employer pour marquer de gros points et repartir de Nova-Paka avec la première place provisoire du Championnat d’Europe.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint

« Le circuit de Nova-Paka est vraiment spécifique et avec ses dénivelés importants, il offre un profil très typé cross. Les virages en aveugle, un jump, une compression et un revêtement particulièrement meuble font que cette piste est très dure à appréhender et demande un pilotage atypique, à la tchèque. Les pilotes locaux sont toujours à l’aise sur cette piste et sont poussés tout le week-end par les 10 000 spectateurs qui sont venus mettre le feu. D’ailleurs, il est rare de ne pas voir les pilotes tchèques truster les premières places. J’ai déjà décroché plusieurs fois une qualification en finale à Nova-Paka, sans jamais pouvoir monter sur le podium. Ce week-end, je suis motivé à bloc et je vais tout faire pour rentrer dans le trio de tête à l’issue de la finale. Avec plus de 50 engagés ce week-end, aucune erreur n’est tolérée, il faut être tout de suite dans le bon rythme. Je ne vais pas oublier le Championnat d’Europe pour autant, l’objectif est avant tout de marquer de gros points lors des manches qualificatives et des phases éliminatoires, croyez-moi il y a du “Taf”. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy1600

1. Florent Tafani 55 pts, 2. J. Feuillade 52, 3. M. Sekanina 41, 4. V. Nosalek 36, 5. J. Lagodny 29, etc.

La voiture

Buggy : Peters AS

Transmission : Quatre roues motrices.

Moteur : Suzuki Hayabusa 1600 cm3 préparé par VMT Autosport.

Puissance : 250 ch.

Suspension : Reiger.

Pneus : Kumho Tyre.

Le calendrier

8-9 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe – 3e.

13-14 juin : Saint-Igny-de-Vers – 1er.

27-28 juin : Cuneald, Allemagne – Championnat d’Europe

4-5 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe

18-19 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe

15-16 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe

22-23 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe

12-13 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe

19-20 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe