DERNIERS ROUNDS POUR LE TITRE - EvoSprint

DERNIERS ROUNDS POUR LE TITRE

DERNIERS ROUNDS POUR LE TITRE

Florent Tafani et l’équipe Evo Sprint ont mis à profit les trois dernières semaines pour se préparer dans les meilleures conditions pour les deux dernières manches du Championnat d’Europe FIA d’Autocross de Buggy1600. Et pour cause, Florent occupe la tête du classement provisoire avec un point d’avance sur son principal poursuivant.

Sept courses, six podiums, dont une victoire, les statistiques de Florent Tafani sont impressionnantes sur le front européen. Néanmoins, des problèmes moteur sur le circuit de Nova Paka ont annihilé toutes ses bonnes performances et le pilote de l’équipe Evo Sprint n’a maintenant plus le droit à l’erreur. Doté d’une redoutable expérience en sport automobile que ce soit en monoplace, en rallye, en sprint car et bien sûr en autocross, Florent sait parfaitement gérer ces moments décisifs. Ce week-end, l’équipe Evo Sprint va donc prendre la direction de l’Italie et du Maggiora Park, pénultième rendez-vous de la saison avant de jouer le titre lors de l’ultime rendez-vous sur ses terres, à la maison, sur l’atypique circuit de Saint-Igny-de-Vers devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’autocross européen.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Le circuit de Maggiora est un circuit que j’apprécie particulièrement, car je me suis imposé l’an passé, mais c’est également ici que j’ai perdu le titre pour un petit point en 2015. C’est un tracé composé d’enchaînement de virages techniques avec deux jumps. Les réglages châssis sont donc primordiaux sur cette piste afin de disposer d’un buggy fluide. Dans la foulée, nous allons retrouver le circuit de Saint-Igny-de-Vers, c’est mon circuit, je suis à moins d’une heure de la maison et je vais donc pouvoir compter sur le soutien de tous mes partenaires, amis et supporters qui feront le déplacement tout comme les nombreux passionnés d’autocross en France, d’autant que le titre va certainement se jouer là-bas. Saint-Igny est un circuit qui m’a souvent réussi lorsque je disputais le Championnat de France, mais ce fut moins le cas lors des rendez-vous européens, il va donc falloir provoquer la chance pour que la roue tourne en ma faveur. Aucune erreur ne sera tolérée pour ces deux dernières courses de la saison, le vainqueur sera le pilote le mieux préparé. Nous avons profité de ces dernières semaines pour revoir tous les détails du buggy avant cet ultime sprint et croyez-moi, nous sommes maintenant prêts pour relever ce défi avec le Team Evo Sprint. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 174 pts – 2. Nikodem 173 – 3. Laubach 161 – 4. Nosalek 144 – 5. Hanneken 142…

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe 1er
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe 2e
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe 2e
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe