LE RETOUR DU LEADER. - EvoSprint

LE RETOUR DU LEADER.

LE RETOUR DU LEADER.

Trois semaines après une victoire retentissante lors de la cinquième manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 à Saint-Georges-de-Montaigu, qui lui a permis de reprendre les commandes du Championnat, Florent Tafani retrouve la compétition avec une épreuve en République Tchèque puis en Hongrie.

Auteur de quatre podiums en cinq courses, dont une victoire, Florent Tafani est incontestablement l’homme fort du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 cette saison. Le pilote Evo Sprint a, jusqu’à présent, démontré une pointe de vitesse impressionnante, notamment à Sain-Georges-de-Montaigu où il est parti dernier de la manche qualificative pour remonter à la première place ! Après sa première victoire de la saison, le pilote du Team Evo Sprint a mis à profit les trois semaines de break pour se préparer dans les meilleures conditions pour s’attaquer aux circuits de Prerov et de Nyirad. Deux rendez-vous déterminants pour le pilote français qui sait que de bonnes performances lui permettraient de se rapprocher un peu plus du titre de Champion d’Europe.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Ces trois semaines de pause nous ont permis dans un premier temps de profiter de cette victoire en France et surtout de préparer le pilote et la machine pour les prochaines échéances à Prerov puis à Nyirad. Le circuit tchèque est l’un des plus « chauds » de la saison avec sa célèbre bosse qui peut devenir très intransigeante, d’ailleurs j’en ai fait les frais en 2011. C’est un circuit avec une surface dure et glissante, il faudra être vite dans le bon rythme pour tenir tête aux Tchèques toujours nombreux chez eux et soutenus par un public déchaîné. Nyirad est circuit très abrasif pour les pneus, c’est un vrai casse-tête, mais les gommes Kumho sont un réel avantage sur ce circuit. Je suis toujours monté sur le podium en Hongrie, je dois maintenant inverser la tendance pour aller chercher la victoire. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600*
1. Florent Tafani 119 pts – 2. Laubach 106 – 3. Nosalek 106 – 4. Nikodem 104 – 5. Buddelmeyer 97…

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe 1er
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe