Le Team Evo Sprint arrive en leader. - EvoSprint

Le Team Evo Sprint arrive en leader.

Le Team Evo Sprint arrive en leader.

Fort d’une impressionnante régularité avec deux deuxièmes places, Florent Tafani a pris les commandes du Championnat d’Europe d’Autocross Buggy 1600. Après trois semaines de pause, qui lui ont permis d’effectuer de nombreuses séances d’essai, Florent va prendre le départ de la 3e et de la 4e manche du championnat avec le tout nouveau buggy Peters AS­Ford Emming.

Florent Tafani a mis à profit les trois semaines de break dans le championnat d’Europe d’Autocross pour continuer le développement de sa nouvelle monoplace alimentée par un moteur Ford Emming. Le pilote du Team Evo Sprint est le premier français à avoir fait ce choix technique. Après deux courses au volant du buggy « 2015 », Florent va, enfin, pouvoir profiter de sa nouvelle machine équipée des dernières évolutions validées lors des dernières séances de test. Ces nouveautés permettent au pilote du Team Evo Sprint d’arriver en confiance sur les deux prochaines étapes disputées à Matschenberg et à Nova Paka. L’actuel leader du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 retrouve deux circuits qu’il affectionne particulièrement puisqu’il s’était en imposé en Allemagne l’an passé avant de prendre la deuxième place en République Tchèque.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS­Evo Sprint­RPower
« Après une longue période de développement, je vais pouvoir prendre le volant de ma nouvelle monoplace, je suis impatient ! Matschenberg est l’un des circuits les plus rapides de la saison avec un jump qui se prend à pleine vitesse. Il n’est pas rare de retrouver une quinzaine de pilotes dans la même seconde avec une surface particulièrement changeante d’année en année. C’est un profil de circuit qui me correspond et j’ai bien l’intention de renouveler ma performance de l’an passé, mais, pour y parvenir, il faudra être attentif au moindre détail. Une semaine plus tard, nous serons à Nova Paka, La Mecque de l’autocross européen avec son tracé vertigineux et ses dizaines de milliers de spectateurs venus soutenir les pilotes tchèques, tous surmotivés dans cette ambiance de folie. Chez eux, les Tchèques sont difficiles à battre, mais, l’an passé, je suis parvenu à prendre la deuxième place, je devrais, une fois de plus, être plus fort qu’eux pour renouveler ce résultat. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 56 pts, 2. Makhlouf 49, 3. Laubach 48, 4. Nosalek 48, 5. Buddelmeyer 43…

Le calendrier
28­29 mai : Seelow, Allemagne ­ Championnat d’Europe 2e
4­5 juin : Vilkyciai, Lituanie ­ Championnat d’Europe 2e
25­26 juin : Matschenberg, Allemagne ­ Championnat d’Europe
2­3 juillet : Nova Paka, République Tchèque ­ Championnat d’Europe 23­24 juillet : Saint­Georges­de­Montaigu, France ­ Championnat d’Europe 13­14 août : Prerov, République Tchèque ­ Championnat d’Europe
20­21 août : Nyirad, Hongrie ­ Championnat d’Europe
10­11 septembre : Maggiora, Italie ­ Championnat d’Europe
17­18 septembre : Saint­ Igny­ de­ Vers, France ­ Championnat d’Europe