Le Team Evo Sprint-RPower à la maison

Le Team Evo Sprint-RPower à la maison

Le Team Evo Sprint-RPower à la maison

Auteur d’une série impressionnante de cinq podiums dont une victoire en six courses sur le front du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600, Florent Tafani arrive chez lui à Saint-Igny-de-Vers avec la ferme intention de s’offrir une deuxième victoire cette saison. Mais le pilote Evo Sprint-Rpower sait que la tâche ne sera pas facile.

De retour d’un périple de deux courses en Europe de l’Est en passant par la Hongrie et la République Tchèque, marqué par une deuxième et une troisième place, Florent Tafani a totalement oublié sa déception lors de son premier passage en France pour la manche de Saint-Georges-de-Montaigu. Ce week-end, le pilote Evo Sprint a bien l’intention de faire honneur au célèbre adage : « Prophète en son pays ». Cela passe évidemment par une victoire à Saint-Igny-de-Vers sur l’un des circuits les plus techniques de la saison. Au volant de sa monoplace quatre roues motrices Peters AS-Evo Sprint, « Flo » sait qu’il va se retrouver face à une concurrence affûtée prête à en découdre pour l’avant dernière manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint

« Le circuit de La Brosse à Saint-Igny-de-Vers est l’un des plus beaux tracés de la saison, on retrouve tous les ingrédients nécessaires : du dénivelé, de la vitesse et des gros freinages. Ici, le pilote est tout le temps à l’attaque, vous avez l’impression que cette piste est faite pour le show ! Ce n’est pas étonnant que l’on retrouve la meilleure ambiance de la saison, le public est bouillant. Et le tout à seulement 80 kilomètres de chez nous, c’est vraiment la course à la maison. J’aime le circuit de Saint-Igny-de-Vers, c’est une piste où j’ai décroché plusieurs victoires en Championnat de France et je suis monté à deux reprises sur le podium lors des manches européennes. Mais, c’est également l’une des courses les plus cruelles de la saison, car personne ne se fait de cadeau au premier virage et vous pouvez tout perdre dès les premiers mètres, les départs sont donc primordiaux. Cela fait trois semaines que le buggy Peters AS-Evo Sprint est en cage, il est prêt à rugir et de mon côté j’ai profité de cette pause pour me préparer comme il le faut pour ce rendez-vous majeur de la saison. L’objectif est clair, je dois combler le retard de sept points qui me sépare du leader du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600, cela passe évidemment par une performance de premier ordre. Il faut vraiment espérer que les conditions météorologiques soient plus clémentes que les prévisions actuelles, car cela risquerait de compliquer la tâche. Néanmoins, nous sommes déjà impatients de nous retrouver sur la grille de départ samedi matin pour les premiers essais ! »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600

1. J. Feuillade 163 pts – 2. Florent Tafani 156 – 3. R. Mandel 124, 4. J. Makhlouf 93, 5. M. Sekanina 85…