Des courses de sprint car à voir absolument

Les courses de sprint car à voir absolument

Les courses de sprint car à voir absolument

Les sélections pour la compétition Le Volant 2015 sont terminées, rendez-vous le 30 août sur le circuit de Verzé pour la finale ! Mais en attendant, il existe d’autres compétitions de sprint car, en France et à travers le globe pour vous faire patienter.

France

Si vous préférez rester en France pour voir des courses et championnats de sprint car, il y a quelques événements à la hauteur de vos attentes.

  • A Veynes, ne manquez pas les courses de sprint car qui se dérouleront les 21 juin, 19 août et 26-27 septembre ! Evo Sprint sera même présente pour les dates de septembre, une raison supplémentaire de venir !
  • Le Championnat et Coupe de France de Sprint Car et Autocross se déroule cette année en neuf étapes. Quelques unes sont déjà passées mais ne loupez pas les dates des six prochaines courses, qui se déroulent dans plusieurs villes de France entre fin juin et fin septembre.

Etats-Unis

Pour les grands voyageurs et ceux qui ont la chance de partir loin, le sprint car est plus populaire sur le continent américain car c’est là qu’il trouve ses racines. Il y a donc plus de compétitions de sprint car qui sont parmi les plus importantes au monde ! Voici celles à ne pas manquer si vous allez aux USA :

  • Le All Stars Circuit of Champions est l’un des plus vieux championnats de sprint car. Il existe depuis 1970 et se compose d’une cinquantaine de courses réparties sur toute l’année dans différents états du continent nord américain. D’ici octobre, vous avez encore la possibilité d’assister à une bonne vingtaine d’étapes !
  • Le World Of Outlaws Sprint Car Series existe depuis 1978 et est le plus ancien championnat de winged sprint car. Il se déroule sur toute l’année, à travers une soixantaine de courses dans 23 états différents. D’ici novembre, vous pouvez encore acheter vos billets pour près de 30 étapes ; si vous avez prévu des vacances aux USA, il serait dommage de vous en priver.
  • Le Lucas Oil ASCS Sprint Car Series a lancé sa première édition en 1993. De la même lignée que les compétitions précédentes, elle se déroule en une trentaine de courses organisées chaque année dans 6 états différents. Depuis sa première édition, le Lucas Oil ASCS Sprint Car Series a mis en place près de 140 courses dans 28 états. De grands pilotes comme Jason Johnson participent à ce championnat qui vous permet d’assister à encore une quinzaine de courses d’ici décembre.

Où que vous alliez, vous pouvez donc assister à des compétitions de sprint car. Amusez-vous, prenez de la graine en observant les pilotes pros et restez dans l’ambiance pour la finale du Volant le 30 août !