L'intransigeance Tchèque - EvoSprint

L’intransigeance Tchèque

L’intransigeance Tchèque

C’est en leader du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 que Florent Tafani est arrivé sur le circuit de Nova Paka, La Mecque de l’Autocross international. Performant et efficace, le pilote du Team Evo Sprint s’est retrouvé confronté aux affres des sports mécaniques qui lui ont couté son statut de leader.
Conscient du développement encore nécessaire sur la nouvelle monoplace Peters AS, le Team Evo Sprint et Florent Tafani ont pris la décision de prendre le départ de l’épreuve de Nova Paka avec le buggy utilisé l’an passé. D’entrée, Florent signe le troisième temps des essais chronométrés. Après le bris de sa colonne de direction dans la première manche qualificative, le pilote du Team Evo Sprint entame une remontée exceptionnelle qui lui permet de se qualifier en demi-finale. Las, alors qu’il est remonté en cinquième position et donc qualifié pour la finale, Florent est victime de la défaillance d’une connexion électrique qui va couper le moteur du buggy. La course du pilote du Team Evo Sprint s’arrête au stade des demi-finales. Certes, Florent concède de précieux points sur ses principaux rivaux, mais il reste sur le podium provisoire du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 avant la prochaine étape en France sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.
Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Quelle galère ! Je suis vraiment déçu du résultat de cette course, il faut vite passer à autre chose. Je ne suis qu’à huit points du leader du Championnat, tout est encore possible, mais vu le niveau de performance que nous avons affiché lors des manches qualificatives en République Tchèque nous pouvions réaliser une très bonne opération ce week-end. Il est maintenant temps de se préparer pour le premier rendez-vous français du Championnat d’Europe cette année sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu. Une course où j’ai bien l’intention de faire oublier cette déconvenue à toute mon équipe qui a réalisé un travail de dingue pendant deux jours à Nova Paka. »
Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Laubach 94, 2. Nosalek 91, 3. Florent Tafani 86, 4. Buddelmeyer 81, 5. Nikodem 80…
Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe