UNE LIONNE ENTRE LES MAINS - EvoSprint

UNE LIONNE ENTRE LES MAINS

UNE LIONNE ENTRE LES MAINS

Avec quatre titres de champion de France de Sprint Car, un titre de champion de France d’Autocross SuperBuggy et deux podiums en championnat d’Europe d’Autocross Buggy1600, Florent Tafani fait incontestablement partie des spécialistes des disciplines Off-Road en France. Le créateur et directeur d’Evo Sprint a décidé de s’attaquer maintenant au rallycross lors de la première manche du championnat de France les 30 avril et 1er mai prochains.

Quelques semaines après avoir permis à Clémentine Lhoste de remporter son premier titre en sport automobile lors du Trophée Andros Féminin avec Evo Sprint, Florent Tafani a pris la décision de compléter son programme consacré au Championnat d’Europe d’Autocross avec une course en Championnat de France de Rallycross. Après la monoplace, le rallye, le sprint car et l’autocross, Florent Tafani va prendre le volant d’une puissante 208 Supercar turbocompressée quatre roues motrices de l’équipe Pailler Compétition. Un choix judicieux pour Florent Tafani qui va pouvoir compter sur l’expertise d’une équipe qui compte 12 titres nationaux et une couronne européenne. Si l’objectif principal est avant tout de découvrir une nouvelle discipline et de se familiariser avec le pilotage d’une voiture dépassant les 500 chevaux, Florent peut miser sur son expérience de la compétition pour être la surprise de cette première manche du Championnat de France de rallycross.

Florent Tafani, pilote Peugeot 208 Supercar Pailler Compétition
« Le rallycross est une discipline en pleine explosion, notamment depuis la création du Championnat du monde en 2014. Personnellement, j’ai toujours eu envie de m’essayer à ce sport et cela fait quelques mois que cette envie se fait de plus en plus pressante. Une opportunité s’est présentée avec l’équipe Pailler Compétition pour prendre le volant d’une 208 Supercar lors de la première manche du championnat de France à Essay, je n’ai pas longtemps hésité. L’objectif principal est de me faire une idée de cette discipline, je n’ai pas encore de projets fixes pour les prochaines années, c’est donc important de profiter des opportunités qui s’offrent à vous. Ma priorité reste le championnat d’Europe d’Autocross Buggy1600 avec l’intention d’aller chercher le titre, mais cette pige en rallycross sera très instructive et je ne vous cache pas que je suis déjà impatient de me retrouver à bord d’une voiture quatre roues motrices qui développe plus de 500 chevaux. »
208 Supercar Pailler Compétition
Conçue par Pailler Compétition.
Moteur longitudinal 2 litres turbo – Pailler Compétition.
Jusqu’à 550 chevaux.
Transmission intégrale Sadev.
Boîte séquentielle 6 rapports Sadev.
Amortisseurs Proflex.
Poids 1305 kilos pilote à bord.