Femme au volant : Mathilde Riehl

Mathilde Riehl, femme ambitieuse et sprintgirl déterminée !

Mathilde Riehl, femme ambitieuse et sprintgirl déterminée !

A l’occasion de la journée des droits de la femme, Evo Sprint tient à vous présenter une de ses sprintgirls : Mathilde Riehl, une jeune pilote ambitieuse et déterminée.

 

Mathilde, comment te présenterais-tu  ? 
Je m’appelle Mathilde Riehl. J’ai 18 ans et je viens d’Alsace, une région dont je suis très fière et pour laquelle je suis ambassadrice.Je pratique le pilotage sur circuit depuis l’âge de 14 ans. J’ai d’ailleurs réalisé une saison en 2012 à l’occasion d’une formule de promotion Peugeot en 207 THP Sprint, puis en 2013 en Clio Cup durant les Championnats de France. Enfin, l’année précédente, j’ai réalisé des essais en formule 2.0, Ferrari 458 Challenge, et cet hiver j’ai poursuivi mon parcours au Trophée Andros en ICE GRIL.

 

D’où te vient ta passion pour le sport automobile ?
J’ai toujours été passionnée par le sport auto, depuis mon plus jeune âge.

 

Te rappelles-tu de la première course à laquelle tu as pu assister ?
J’avais 17 ans, c’était une course en rallye.

 

Quelles sont d’après toi les qualités essentielles que posséder une pilote ?
Je pense qu’il est important de savoir garder son calme, rester concentré et surtout avoir la hargne. Pour cela, il faut être en forme !

 

Pourquoi avoir choisi de tenter l’expérience du Trophée Andros cette année ?
J’ai choisi de tenter l’expérience Trophée Andros dans le but d’apprendre de nouvelles techniques, en l’occurrence des techniques sur glace au volant d’une voiture que je ne connaissais pas. C’était l’idéal pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences.

 

Comment as-tu vécu ton expérience au Trophée Andros ?
C’était une très belle expérience. J’ai appris davantage de techniques différentes que celles que j’ai pu voir sur l’asphalte. L’ambiance au sein du team et les relations avec les autres pilotes étaient incroyables.

 

Qu’aimerais-tu améliorer lors des prochaines courses ?
Je souhaite surtout améliorer mon pilotage tout en apprenant à mon rythme et avec passion, ce qui me permettra d’être encore plus rapide.

 

As-tu déjà participé au Volant ?
Non, toujours pas…

 

Envisages-tu de participer à la session 2015 ?
Oui, pourquoi pas. Je suis partante pour toutes propositions !

 

Comment arrives-tu à concilier ta passion et tes études au quotidien ?
Tout simplement parce que je suis une formation liée au sport automobile : le BPJEPS Sport Auto. Grâce à l’obtention de ce diplôme, je souhaite devenir monitrice de pilotage. Mon but premier est de transmettre mon savoir à des personnes novices ainsi que de former des personnes souhaitant améliorer leurs performances.

 

Quels sont tes objectifs à l’arrivée de la saison 2015 ?
En 2015, j’aimerais pouvoir rouler aux volants de voitures imposantes en sprint et en endurance. Je souhaiterais également réaliser des courses sur terre avec le véhicule piloté au Trophée Andros. Pour réaliser ces objectifs, il me faudra des sponsors, le sport automobile est relativement coûteux…
J’espère de tout coeur obtenir mon BPJEPS, afin de pouvoir vivre de ma passion et travailler en parallèle de mes courses.