Le Volant 2015 : résumé de la première sélection

Retour sur la première sélection du Volant 2015

Retour sur la première sélection du Volant 2015

Comme vous le savez, hier a eu lieu la première sélection de la compétition Le Volant 2015 à Is-sur-Tille. Un ciel dégagé, une piste parfaite et 44 candidats extrêmement motivés qui nous en ont mis plein la vue !

Premier tour

Tous les pilotes sont sur la ligne de départ et, au signal, s’élancent pour trois tours chronométrés. C’est le pilote lyonnais Pierre Luc Dubessy qui franchit la ligne d’arrivée avec le meilleur temps de ce premier tour.
Pour l’anecdote, sur les 12 qualifiés pour le second tour, 9 sont issus de la filière Evo Sprint ayant participé à un stage de pilotage !

pilote-selection1-le-volant-2015-evosprint-1

Second tour

Les 12 pilotes qualifiés se remettent en piste pour trois nouveaux tours chronométrés, afin de se qualifier pour la finale le 30 août à Verzé. Lors de l’annonce des résultats, une belle surprise se fait voir pour la gente féminine puisque c’est la pilote suisse Maude Crépin qui signe le meilleur temps, avec un chrono impressionnant de 51.84 secondes !
Sont également qualifiés pour la finale, selon leur ordre d’arrivée :

  • Nicolas Arbeletier
  • Christophe Sagne
  • François Montarlier
  • Adrien Girard

Un classement pour le moins serré puisqu’on compte moins d’une seconde d’écart entre le temps de Maude Crépin et celui d’Adrien Girard. Également, sur les 12 pilotes au départ de ce deuxième tour, 9 ont franchi la ligne d’arrivée dans la même seconde !

pilotes-qualifies-finale-le-volant-2015-evosprint-1

Pour conclure

Cette première journée de sélection pour la course Le Volant 2015 a été riche en sensations et en bonne humeur, avec des pilotes fair-play et passionnés qui ont fait preuve d’un niveau impressionnant.

Félicitations à tous les participants ! Nous avons hâte de retrouver les prochains pour la deuxième sélection de la compétition Le Volant à Saint-Vincent-des-Landes le 7 juin prochain !