Sprint car : portrait de pilotes

Sprint car : portraits de pilotes

Sprint car : portraits de pilotes

Amis amateurs de sprint car, (re-)découvrez aujourd’hui les portraits de 4 pilotes professionnels ! Des carrières naissantes ou qui battent leur plein, mais dans tous les cas des affaires à suivre !

Bernd Stubbe

Bernd Stubbe est un pilote d’autocross allemand, né en 1985. Découvert par le public français en 2007, il décroche à ce moment le titre de Vice-Champion d’Europe en 2007. L’année suivante, il participe de nouveau au Championnat et remporte cette fois le titre de Champion d’Europe Superbuggy. Aujourd’hui, Bernd Stubbe est quintuple champion dans la catégorie phare de sa spécialité et pilote un Superbuggy équipé d’un châssis Fast&Speed et d’un moteur Emming Volvo 2.4 L, un petit bolide de 620 kilos pour près de 400 cv, Bernd est aussi le pilote officiel du team Fast&Speed, aux Pays-Bas.

Mathilde Riehl

Mathilde Riehl est une jeune pilote de 18 ans qui pratique le pilotage depuis l’âge de 14 ans et fait des championnats depuis qu’elle a 15 ans. Au fil de ses saisons, elle progresse dans les classements, gagne en technique et termine 6ème au Trophée Andros féminin 2015. Elle concilie le sprint car à des études dans le sport automobile afin de pouvoir vivre de sa passions par la suite. Mathilde est une jeune femme ambitieuse et déterminée qui ne perd pas de vue son objectif de continuer à gagner en technique afin d’accéder à la plus haute marche des podiums.

Jason Johnson

Jason Johnson est un pilote de sprint car américain, né en 1976. Intéressé dès son plus jeune âge par les sports automobiles, il a commencé les compétitions en 1993. Depuis, Jason compte 244 victoires à son actif et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands champions de sprint car au monde. En 2010, il crée le Jason Johnson Racing et devient propriétaire de son équipe. Cinq fois champion de l’ASCS National Tours Champion, le pilote s’associe avec Ricky Stenhouse Jr. pour former une redoutable équipe dans le monde du sprint car.

Matthieu Bezolles

Matthieu Bezolles est peut-être un jeune pilote de tout juste 18 ans, mais il en a sous le pied ! C’est en 2013 qu’il prend le volant de son premier sprint car et se lance dans sa première saison de pilotage, pour en ressortir 7ème au Championnat de France. Les événements s’enchaînent et Matthieu participe aujourd’hui à 18 courses par an. Cette année, il décide de mettre de côté le sprint car pour s’essayer à l’autocross et prépare son propre Buggy RosCross à l’aide de son frère, également pilote, pour participer au Championnat de France en Buggy Cup.

 

Ces pilotes vous inspirent ? N’oubliez pas qu’Evo Sprint vous propose divers stages de pilotage, pour débuter ou se perfectionner. Pour les plus combatifs, participez aussi à notre compétition Le Volant ! Venez réveiller le champion qui est en vous !