Le Team Evo Sprint déjà sur le podium - EvoSprint

Le Team Evo Sprint déjà sur le podium

Le Team Evo Sprint déjà sur le podium

Le Team Evo Sprint déjà sur le podium
Le Championnat d’Europe FIA d’Autocross a repris ses droits ce week-end sur le circuit de Seelow en Allemagne. Une reprise attendue par tous les pilotes européens, impatients d’en découdre après plus de six mois de pause. Dans ce contexte concurrentiel, Florent Tafani, le pilote Evo Sprint est parvenu a prendre la deuxième place de la finale.

Trente-neuf pilotes se sont présentés sur la grille de départ de la première manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600 et parmi eux, Florent Tafani. Avec son statut de Vice-champion d’Europe en titre, le pilote Evo Sprint fait figure de favori. Malheureusement, des soucis techniques quelques heures avant la course obligent Florent à changer ses plans et à reprendre le buggy utilisé en 2015. Néanmoins, le pilote Evo Sprint se montre performant et signe le 5e temps des essais. Incisif lors des « qualif », Florent se classe 2e à trois reprises, mais au classement cumulé, le pilote Evo Sprint pointe au 8e rang. Vainqueur d’une demi-finale de folie, Florent se qualifie sur la première ligne de la finale. Auteur d’un bon départ, le pilote de la monoplace Peters AS se retrouve au coude à coude avec René Mandel, son principal rival avant d’être victime d’un contact qui le relègue à la quatrième place. Là, Florent sort la grosse attaque pour remonter sur la deuxième marche du podium avec le meilleur temps au tour de la finale. Une performance qui permet de commencer le championnat de la meilleure des manières.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Peters AS-Evo Sprint-RPower
« Cette deuxième place est une bonne entrée en matière d’autant que la course avait mal commencé avec le changement de monoplace en reprenant la version 2015. Ensuite, avec la 8e place à l’issue des manches qualificatives, j’étais dans l’obligation de prendre des risques pour pouvoir défendre mes chances en finale. Nous sommes tous partis dans une cadence infernale et là j’ai pu ressentir l’intérêt de bien se préparer physiquement pendant l’intersaison. En finale, j’ai dû me battre pour revenir à la deuxième place. Malgré une monoplace conçue en 2014, qui n’a pas connu d’évolutions cet hiver, nous nous sommes montrés très performants, mais René Mandel a déjà dix points d’avance au championnat. Je disposerai du même buggy pour la prochaine course ce week-end en Lituanie et, là encore, il sera très important de marquer de gros points pour revenir sur le leader provisoire du Championnat d’Europe. »

Résultats et classements
Finale Seelow : 1. Mandel, 2. Florent Tafani, 3. Laubach, 4. Makhlouf, 5. Nikodem…
Championnat : 1. Mandel 35 pts, 2. Laubach 28, 3. Makhlouf 27, 4. Florent Tafani 25, 5. Nikodem 21…