UNE VICTOIRE IMPORTANTE - EvoSprint

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

Florent Tafani disputait ce week-end l’avant dernière manche du Championnat d’Europe FIA d’Autocross 2016 sur le tracé de Maggiora en Italie. Leader du classement provisoire avec un point d’avance sur ses adversaires en arrivant dans le Piémont, le pilote de l’équipe Evo Sprint réalise une très bonne opération en s’imposant et en repartant de Maggiora avec plus de dix points d’avance au classement provisoire.

Avec un petit point d’avance sur Petr Nikodem au départ de cette course, Florent Tafani savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur sur le tracé de Maggiora. D’entrée, le pilote de la monoplace Peters AS aux couleurs d’Evo Sprint signe le meilleur temps des essais et décroche la pole position de la première manche qualificative. Troisième à l’issue des manches « qualif », Florent sait qu’il va devoir partir dans une lutte de haute volée pour conserver son leadership au Championnat d’Europe. A l’issue d’une demi-finale intense, Florent se qualifie sur la deuxième ligne de la finale. Là, après un départ très mouvementé, le pilote Evo Sprint pointe au quatrième rang et dépasse deux pilotes dans le premier tour. Après de nombreuses attaques, Florent place une estocade imparable et prend les commandes de la finale au sixième tour et franchit dans la foulée la ligne d’arrivée en vainqueur. Ce deuxième succès de la saison permet à Florent Tafani de compter douze points d’avance sur ses rivaux avant l’ultime rendez-vous en France sur le circuit de Saint-Igny-de-Vers.

Florent Tafani, pilote Buggy1600 Evo Sprint-RPower
« Quelle performance ! En plus, nous avons mis la manière avec des dépassements en demi-finale et en finale. Et après deux deuxièmes places consécutives, c’est plaisant de retrouver la plus haute marche du podium, d’autant que cela me permet de creuser l’écart sur Petr Nikodem. J’ai bénéficié dès les premiers tours de roue d’une monoplace parfaitement réglée, comme d’habitude l’équipe technique a réalisé un super travail et je tiens à les en remercier, tout comme mes proches et les supporters venus sur le circuit qui m’ont apporté une aide précieuse. Néanmoins le titre n’est pas encore joué, il reste une course, la plus importante, pour aller chercher ce week-end ce titre tant convoité de Champion d’Europe, je sais que je vais pouvoir compter sur les supporters français lors de cet ultime rendez-vous. »

Championnat d’Europe FIA d’Autocross Buggy 1600
1. Florent Tafani 174 pts – 2. Nikodem 173 – 3. Laubach 161 – 4. Nosalek 144 – 5. Hanneken 142…
Points avant l’épreuve de Maggiore (classement officiel non-disponible à ce jour)

Le calendrier
28-29 mai : Seelow, Allemagne – Championnat d’Europe 2e
4-5 juin : Vilkyciai, Lituanie – Championnat d’Europe 2e
25-26 juin : Matschenberg, Allemagne – Championnat d’Europe 3e
2-3 juillet : Nova Paka, République Tchèque – Championnat d’Europe 17e
23-24 juillet : Saint-Georges-de-Montaigu, France – Championnat d’Europe 1er
13-14 août : Prerov, République Tchèque – Championnat d’Europe 2e
20-21 août : Nyirad, Hongrie – Championnat d’Europe 2e
10-11 septembre : Maggiora, Italie – Championnat d’Europe 1er
17-18 septembre : Saint-Igny-de-Vers, France – Championnat d’Europe